Tarifs

Ce tableau d’estimation des tarifs est encore en construction c’est pourquoi il reste des trous et manque des techniques, comme le crayon de couleur par exemple. Le calcul se fait de manière proportionnelle aux chiffres déjà présentés ici. J’ai tout de même présenté ce tableau pour que l’on ai une idée de mes tarifs et afin d’éviter des surprises.

ATTENTION : les prix correspondent à l’achat des oeuvres physiques. Les prix peuvent-être inférieurs si le client veut un concept,une peinture… En avoir la photographie, un scan sans acheter l’oeuvre physique. Je me réserve alors le droit de pouvoir vendre l’original. Il n’y aurait alors que la prestation qui serait payée et non l’oeuvre physique.

En dessous d’un demi A4 les prix de ne réduisent plus progressivement.

Exemple de calcul des tarifs si l’on veut ajouter des sujets différents sur un même format :

Disons qu‘un portrait format A4 au fusain est estimé à 120euros Mais que l’on veut ajouter un visage en plus. C’est compté ici comme un deuxième portrait mais sur un même support. La tête ajouté pourra être à titre d’exemple de 90 euros en supplément. Un total donc de 210 euros (120+90). Si l’on veut ajouter un paysage en plus il faudra estimer le prix du supplément en fonction de la fourchette de prix d’un paysage de ce format mais en ne comptant pas le support.

 

Les fourchettes de prix dans chaque colonne prend en compte la technique, le format et le sujet. Il y a une fourchette basse (plus petit prix) et une fourchette haute (plus haut prix) en fonction du support, des détails à réaliser, de la complexité du sujet et du temps à passer ainsi que de la date butoire pour délivrer le travail. Ce sont des estimations et l’on pourra sortir de ces fourchette si l’un des éléments cités le demande. C’est pourquoi l’estimation se fait de manière précise avec le commanditaire.

Tableau valide pour les peintures et dessins d’après Nature, avec un sujet à reproduire.
Les Tarifs pour des peintures et dessins d’invention, fantastique, science fiction, design de personnages etc… Sont différents et ne peuvent s’estimer seulement avec ce tableau. Ils sont à estimer selon le cahier des charges définit avec le commanditaire et le travail d’esquisses préparatoires nécessaire ainsi que de composition, de documentation et selon la complexité du sujet.